NAVIGATION
...
...

Partagez | 
 

 Les questions règles de Jeala ( et de n'importe qui )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 12
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Ferrailleur
Rang: Blaireau
Résumé:
avatar
Alors, j'ouvre un petit post pour quiconque souhaitant éclaircir des points de règle ou autre.

Donc, j'ouvre les hostilités:

Comment est géré l'équipement en jeux, ainsi que la question de l'argent?

J'ai bien conscience que sur un forum c'est quelque-chose d'assez pénible et fastidieux à gérer, mais bon, c'est aussi ce qui fait en partie le sel de Degenesis ^^

Bref, comment çà marche?
Vous avez pensez à quelque-chose?
Vous vous fiez au bon sens des joueurs et à leur fair-play, avec le risque de voir apparaitre  des Lettres de Crédits de Chroniqueurs comme par magie, ruinant ainsi l'économie de Justicienne à cause d'une inflation trop grande XD ? Ou alors l'apparition d'Auto-bastion volés?

Bref (again), voila déjà une première interrogation, assez importante pour la petite Ferrailleuse que je suis XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 42
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Chroniqueur
Rang: Agent
Résumé:
avatar
Chroniqueur
Chroniqueur
Pour être franche, la gestion d'un inventaire et autres possessions/compétences ne serait pas pénible sur le forum si j'étais capable de coder en php des trucs propres (il n'y a qu'à voir le forum de 21 qui, en l'espace d'un mois, avait déjà 100 membres, justement parce qu'en terme de design, ils ont réussi à tout caser, non seulement la gestion des sacs à dos MAIS EN PLUS, les ressources naturelles de la map entière... Mais le moteur du codeur derrière, il est chargé au RedBull... Moi, je sais pas faire ça Sad )

Ensuite - et pour ma part, je ne parlerai toujours QUE en terme de design/codage en fonction de ce que le Punk m'aurait demandé/ajouté au cahier des charges - il est tout à fait possible de créer un sac à dos personnel, de la même manière que les compétences. Il faudrait simplement l'éditer soi-même et ça veut dire qu'en petit comité, le Punk peut gérer à surveiller si personne n'abuse... mais sur une plus forte fréquentation, cela pourrait s'avérer fastidieux.

En terme d'apparence, on n'est pas fixés, encore, justement, on avait besoin de joueurs afin d'identifier les faiblesses et voir comment les arranger pour que tout le monde y retrouve ses petits.

Après pour le côté technique et MJ, le Punk fait tout à la main, pour le moment. A voir s'il a des idées derrière la tête (et honnêtement, même pas étonnée je serai...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sunsetkindaorange.com
Messages : 459
Points d'XP : 135

Personnage
Culte: Juge
Rang: Fambulicier
Résumé:
avatar
MJ
MJ
Pour l'instant rien n'est géré et je n'en ai pas l'intention. Je me fie pour ça à mon expérience.
Je viens de jeux avec moteurs derrière qui géraient tout : inventaire, compétence, apprentissage, etc. Il te fallait gagner de l'argent pour te payer ton autobastion en somme.
Dernièrement, Gaïa (aka Libertalia) m'a fait découvrir les joies de l'univers ouvert où tu peux avoir ce que tu veux, ou finalement osef de comment tu l'as eu, du moment que ca participe à faire vivre ton perso, le rp et le jeu en général. Et j'ai carrément surkiffé.
Je ne suis pas assez dupe pour penser que certains joueurs n'abuseront pas d'une totale liberté mais je reste assez confiant sur le fait que la plupart s'en réjouiront sans faire n'importe quoi. Tu veux de l'argent pour t'acheter un Défricheur au marché noir ? Joue le ! Eblouis moi de ton rp ! Justifie-le, laisse les dés te guider et voir ce que ca donne. Mais finalement, as-tu vraiment besoin d'un Défricheur ?
Tu veux voler un auto-bastion ? OK ! A qui ? Ou ? quand ? Comment ? Joue-le ! Perds-y un bras grâce aux dés et là encore, tu l'auras bien mérité. Et sinon, à quoi te servira ton auto-bastion ?
In fine, si tu abuses, il va se passer un truc tout bête qui arrive dans tous les jeux : plus aucun joueur ne voudra jouer avec toi. Et sur un forum, c'est ballot.
Donc ma réponse est : non il n'y a pas de gestion des inventaires et possessions, ou même des connaissances. La liberté, au sens le plus large du terme. Faites-en ce que vous voulez, et si vous aimez jouer, vous trouverez de vous-même le juste milieu.
Autre chose que je tire de mon expérience de joueur : Plus jamais... je ne ferai le flic sur un jeu. C'est épuisant et démotivant. Je suis MJ, je propose des scenars, point barre.
J'interviendrai en tant que flic uniquement si je constate des propos inadaptés sur ce forum. Et ce sera déjà bien suffisant.
Pour le reste.... let's play ! Et je m'en remets totalement aux mains expertes de Gaïa pour le design Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d3genesis.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions règles de Jeala ( et de n'importe qui )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions règles assaut impérial
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» [règles] Grot bastos et unité
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D3GENESIS :: HORS-JEU :: Autour du Jeu-