NAVIGATION
...
...

Partagez | 
 

 Roz Quaglia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 28
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Spitalier
Rang: Famulancier
Résumé:
avatar
Spitalier
Spitalier
C'est un ancien joueur de Cybercity2034 qui m'a transmis le lien vers ce jeu, alors que je chouinais (encore une fois) sur le reste du monde pour ne pas me proposer de jeu RP comme... ben Cybercity2034, ou les bons coins RP sur Fractal.

Si le design du site DEGENESIS m'a fait tout de suite forte impression, j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'univers, peut-être parce que c'est tiré d'un jeu de rôle papier, et qu'il est difficile de faire un résumé de plusieurs dizaines de pages. Néanmoins me voilà, avec un personnage et j'espère pas trop de gaffes de BGs.

J'ai hâte d'échanger avec vous en RP pour vivre de passionnantes aventures.

PRÉNOM ET NOM : Roz Quaglia
ÂGE : 26 ans
CULTE : Spitalier

ATTRIBUTS :
PSYCHÉ : 2
PHYSIQUE : 2
INTELLECT : 2
AGILITÉ : 2
INSTINCT : 1
CHARISME : 1

COMPÉTENCES :
Réactivité (PSY) : 2
Athlétisme (PHY) : 2
Corps à corps (PHY) : 2
Force (PHY) : 2
Lutte (PHY) : 2
Résistance (PHY) : 4
Vigueur (PHY) : 2
Médecine (INT) : 4
Science (INT) : 4
Navigation (AGI) : 2

PHYSIQUE : Disgracieuse, disproportionnée, comme si on avait vissé une tête d'adolescente sur un corps de bodybuildeuse. Crane impeccablement rasé et peau blanche, elle a de grands yeux bleus qui auraient être séduisants s'ils ne regardaient pas chaque chose avec dégout. Un trait vertical, d'un rouge beaucoup trop vif pour être du sang, est soigneusement tracé de son front à sa joue droite; seul signe de "coquetterie" si on peut dire.

CARACTÈRE : Roz Quaglia semble toujours se retenir. De parler, de dégainer, de vomir. Elle est prise parfois de nervosité, et ses yeux s'agitent à la recherche d'un repère invisible. Sa voix est étrangement agréable, pas aussi rauque et froide qu'on aurait pu l'imaginer, bien que cela renforce l’excentricité de son physique. Elle s'applique à suivre les ordres, ce qui est finalement la seule chose rassurante chez elle.

HISTOIRE : Depuis son recrutement, très jeune, au sein des Spitaliers, Roz Quaglia s'est d'abord illustrée par son imcompétence. Incapable de retenir plus que les bases de la médecine spitalière, elle a "redoublée" plusieurs fois ses classes. Molle et passive, elle a pourtant enduré de sévères punitions et réprimandes. Elle s'activait juste assez pour ne pas être exclue. Le tournant s'opéra lorsqu'on l'envoya faire un "stage disciplinaire" chez les Préservistes. Elle en revînt couverte d'echimoses et avec une flamme dans les yeux. C'était suffisant, même si certains doutent de ce qu'ils ont créé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 459
Points d'XP : 135

Personnage
Culte: Juge
Rang: Fambulicier
Résumé:
avatar
MJ
MJ
Salut Cybercitoyen !
Contente de te voir ici. Vu que je connais bien CC pour l'avoir pratiqué longtemps et assidûment, je vais essayer de répondre à quelques une des tes interrogations.

Degenesis est un jeu papier de... 700 pages ! Autant dire que mon résumé du BG m'a pris un temps considérable pour que ce soit buvable pour vous. Cependant, ca implique aussi qu'il y a beaucoup d'éléments que j'ai laissé de côté et qui peuvent tout à fait faire leur apparition au fur et à mesure de l'évolution du jeu.

Contrairement à CC, basé sur un système Talesta largement modifié par Fmaz, D3genesis est un jeu uniquement forum. Pour ne pas se frustrer complètement et avoir possibilité de faire évoluer son perso et ses compétences, on a tout de même conservé un système de points d'expérience. C'est en rodage, là encore on verra à la pratique ce que ca donne.

Les avantages de ce jeu forum : tu meurs pas (sauf si tu le demandes), tu peux tout faire et/ou tout avoir du moment que ca reste cohérent avec le BG (non, tu ne peux pas avoir de vaisseau spatial, non. Encore que... en y réfléchissant bien... on doit pouvoir le justifier). Il n'y a pas d'équipes de MJ, juste quelques personnes qui connaissent mieux le sujets que d'autres et proposent les animations. Mais ce n'est pas une équipe fermée, chaque joueur peut s'improviser MJ s'il le souhaite (et que des joueurs sont ok pour jouer son scénar).
Comme sur CC, ce sont les interactions avec les autres joueurs et ce que vous pourrez vous proposer qui fera l'essentiel de l'intérêt de votre personnage.

Bref, le jeu est tout neuf, il deviendra ce qu'on en fera ^^

Et alors très personnellement, je suis ravie d'accueillir une Spitalière.
Je vérifie ta fiche et la mets en forme sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d3genesis.com
Messages : 459
Points d'XP : 135

Personnage
Culte: Juge
Rang: Fambulicier
Résumé:
avatar
MJ
MJ
Personnage validé, fiche personnage faite.
Tu peux ouvrir un post "carnet de Bord" si tu le souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d3genesis.com
Messages : 28
Points d'XP : 0

Personnage
Culte: Spitalier
Rang: Famulancier
Résumé:
avatar
Spitalier
Spitalier
Merci pour ces précisions et la validation.

Pfiou 700 pages, ça a vraiment pas du être facile de résumer sans avoir l'impression de "trahir" le jeu. Enfin, rien n'oblige à suivre à la lettre un bouquin de règles et d'univers, ce n'est après tout qu'une proposition de cadre et d'ambiance, un tremplin pour l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 459
Points d'XP : 135

Personnage
Culte: Juge
Rang: Fambulicier
Résumé:
avatar
MJ
MJ
Tu l'as dit !
N'empêche que si un joueur a le jeu papier et veut proposer quelque chose que j'ai laissé de côté, il sera le bienvenu.

En attendant je t'ai ouvert ton premier post, j'espère que je n'ai pas trahi le profil de ton perso mais si c'était le cas, n'hésite pas à rectifier.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d3genesis.com
 
Roz Quaglia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D3GENESIS :: HORS-JEU :: Inscriptions-