NAVIGATION
...
...

Partagez | 
 

 Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 456
Points d'XP : 135

Personnage
Culte: Juge
Rang: Fambulicier
Résumé:
avatar
MJ
MJ

SDHD
Clans
Après l'Eshaton, l'humanité se divisa en deux : ceux qui voulaient recréer un semblant de civilisation, se projeter dans l'avenir, et ceux qui profitèrent de l'anarchie et du chaos pour s'organiser en groupes, en tribus, répondant à leurs seules règles et leurs seuls rituels.
Les Clans sont essentiellement présents en Borca. Le Protectorat des Juges est cerné par ces bandes de sauvages, dont la maîtrise technologique est extrêmement variable (De 1 pour un stade tribal, à 5 pour un stade technologique proche de celui des Chroniqueurs).
Le clan des cafards est de loin le plus puissant.
Si en Franka les Clanners sont les protégés des Spitaliers, en Borca, ils sont les principaux ennemis des Juges et de leurs alliés.



LES CAFARDS

La première loi est leur leitmotiv : plus on est nombreux, plus on est fort.
Longtemps écrasés par les Juges, ils se terrent dans la poussière et dans les sous-sols. Mus par un terrible sentiment d'infériorité, ils haïssent leurs rivaux et sont motivés par la colère
Les femmes s'accouplent autant que possible avec les plus forts pour assurer la survie du clan et sa multiplication. Les guerriers assurent la protection et ramènent la nourriture. Les vieillards les plus forts ont le droit de vivre, les autres...
Ils sont dirigés par des rois, colosses stupides et difformes mais d'une force incroyable. Leur fonction se transmet de génération en génération et ils sont les reproducteurs privilégiés du Clan.

Niveau Technologique : 1
Situation : Est du protectorat de Borca


LES NOMADES
DE STUKOV

Les nomades de Stukov évoluent dans un milieu austère à la survie. leur quotidien est une bataille perpétuelle. Ils se désignent eux-mêmes comme "le peuple qui court" ou "le peuple de la terre".
Leurs maisons de béton surmontées de toits inclinés sont cernées par les dunes de sable et de sel. Ils investissent les ruines pendant quelques temps, sacralisent cette terre, puis s'en vont.
Ils doivent le nom de "Stukov" au premier explorateur qui a visité cette région.

Ces hommes se tiennent autant que possible à l'écart de la civilisation, protégeant leurs sites sacrés de toute intrusion étrangère de leurs flèches empoisonnées.
Ils parlent leur propre langue et vivent selon leurs propres règles. Eux seuls savent survivre dans ce vaste désert de sel.

Toutefois, afin d'assurer leur pérennité, ils ont accepter des échanges avec les Spitaliers. A la frontière Nord de Borca, un comptoir a été installé pour permettre des rencontres en un lieu neutre.

Niveau Technologique : 1
Situation : Nord de Borca


LES MÉKANS

Le Clan est né de la volonté d'un ancien ingénieur, Jewgeny Karagast, qui a imaginé les villes chaudron : une fournaise en son centre, un réseau de chauffage souterrain, le tout sous le sol où sévissaient les sauvages.

Ceux qui le rejoignirent plus tard le nommèrent "Le Mécanicien". A sa mort, il laissa derrière lui une foule de plans et de techniques d'amélioration des armes, des mécaniques ou de la technologie. Ainsi, au fil des siècles, sa mémoire fut honorée comme un véritable culte. Le Clan devint quasiment une secte religieuse et ses membres, des prêtres.

Afin d'assurer leur défense, ils créèrent des marteaux-cloueurs à vapeur - les pneumo-marteaux- dont ils équipèrent les guerriers des clans vaincus, les pneumanciens.
Ils fondèrent la ville de Nullpellia et tentèrent de se lier aux Juges de Justicienne mais trop tard. Les Pneumanciens se rebellaient.

Aujourd'hui relégués dans les sous-sols plein de tunnels du Mécanicien, ils attendent l'heure de leur revanche.

Ils voient les Chroniqueurs comme leurs principaux rivaux et se considèrent comme supérieurs à toutes les autres formes de civilisation.

Niveau technologique : 4
Situation : Sud du Protectorat de Borca


LES PNEUMANCIENS

Ennemis jurés du Clan des Mékans qui les asservit pendant des décennies, ils se sont rebellés pour établir leur foyer à Nullpelia.

Ils vénèrent le "Mécanicien" dont ils érigèrent une statue en fer en haut de la plus haute colline. Forgeron, mécanos, guerriers avertis, ils sont désormais les propriétaires des réserves de charbon, souffre, cobalt, armes et artéfacts de la ville, qu'ils protègent au moyen de pare-feu, de canons à mitraille et à vapeur, de la convoitise des autres Clans.

Ils voient Justicienne comme un avenir possible mais pour l'instant ne font pas partie du Protectorat, même s'ils en gardent espoir.

Ils travaillent en étroite collaboration avec les Juges tout en protégeant leurs biens.
Les Ferrailleurs sont leurs intermédiaires privilégiés.

Niveau Technologique : 4
Situation : Sud-Est du Protectorat de Borca


LES PHOSPHORITES

Descendants des derniers employés gardiens des stocks de phosphore et de fréon qui survécurent à l'Eshaton cloîtrés dans leur bunker, ils s'enduisent le corps des pigments étincelants pour effrayer les clans ennemis.

Leur exode les amena jusqu'aux portes du "Mécanicien" dont ils acceptèrent les échanges commerciaux et services, mais l'entente se troubla quand les Mékans voulurent leur imposer leur culte.
Petit à petit leur savoir se perdit dans les luttes incessantes contre les guerriers Pneumanciens. Leurs connaissances se muèrent en rites tribaux.

Lorsque les guerriers reprirent Nullpellia aux Mékans, ils profitèrent de cet avantage pour pousser le leur jusqu'au Nord. Hélas, ils se heurtèrent aux Juges qui ne leur fit aucune concession après qu'ils eurent sacrifié au feu du phosphore le médiateur de Justicienne.

Aujourd'hui, ramener le cadavre d'un Phosphorite à un Juge permet d'obtenir une jolie récompense.

Niveau Technologique : 2
Situation : Sud-Est de Borca.


LES ENEMOIS

On dit qu'ils sont les descendants d'un convoi de l'ONU qui survécut à l'Eshaton, qu'ils se sont battus pour offrir aide et soutien aux survivants. Toujours est-il qu'aujourd'hui, leurs camions à segments multiples parcourent le sud de la Borca pour livrer armes et justice aux Clans, partout où ils s'arrêtent.
Ce sont des mercenaires qui acceptent d'être payés en Lettre de Change autant qu'en informations.
Leurs camions de camouflage au nombre de 5 forment un pentagone de métal imprenable. Des tourelles sur leurs toits assurent même la couverture aérienne.

Ils sont ouverts à toute forme de commerce et se posent en ardents défenseurs des droits civiques, dignes héritiers de la démocratie d'antan, contre l'intolérance des Juges et le fanatisme religieux des Anabaptistes. Tout Clan prêts à payer pour conserver sa liberté peut compter sur eux.

Ils collectent toutes les informations du peuple des Anciens qu'ils ajoutent à celles qu'ils détiennent par héritage. Les Chroniqueurs ne supportent pas leur concurrence mais rêvent surtout d'accéder à leur savoir.

Niveau technologique : 5
Situation : Sud de Borca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d3genesis.com
 
Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D3GENESIS :: D3GENESIS :: Univers-